Amplificateur sonore

Vous avez un amplificateur sonore qui vous suit depuis des années ? Certes un peu old school et terni par le temps, mais vous n’avez pas le coeur à vous séparer de ce compagnon fidèle au look rétro vintage. La tendance Do It Yourself propose de rendre une seconde vie à un amplificateur sonore en le faisant passer au sans fil.

Un amplificateur sonore sans fil en un tour de main

A l’heure actuelle, les solutions ne manquent pas pour redonner de la jeunesse à un vieil amplificateur sonore. Inutile d’avoir un gros budget ou des compétences techniques poussées pour transformer un ancien appareil en amplificateur sonore sans fil. Il suffit la plupart du temps de passer par une solution alternative.

Ainsi, il est possible d’intégrer un connecteur bluetooth à un vieil amplificateur sonore grâce à un boîtier récepteur bluetooth. D’autres préfèreront se tourner vers un chromecast audio qui, à l’aide d’une simple prise jack, permettra de diffuser de la musique sur l’amplificateur à partir de son téléphone portable.

Faut-il redonner une seconde vie à un amplificateur sonore ?

La réponse ne dépend que de vous. Oui, si vous êtes sentimentalement attaché à l’objet et qu’il vous rappelle de bons souvenirs. On n’ose généralement pas donner une seconde vie à un amplificateur sonore de peur de l’abîmer ou de ne pas savoir comment le moderniser. Or, des solutions existent qui sont faciles à mettre en place et peu coûteuses.

En revanche, gardez à l’esprit que votre vieil amplificateur sonore continuera à tourner avec ses limites. Mais la hauteur de votre attachement vaudra bien la qualité de son son !