couleurs du son

Peut-être êtes vous ce genre de personne qui devient beaucoup plus productive dès lors que vous commencez à travailler avec un arrière fond sonore. Vous êtes vous vous déjà demandé comment l’amplification sonore de certains rythmes pouvait vous aider à booster votre productivité ?

La couleur des sons en amplification sonore

Le monde de l’amplification sonore recense différentes catégories de sons. Pour les différencier et y associer des propriétés, certains d’entre eux ont été regroupés par couleurs. On parle ainsi de son blanc lorsque le son est diffus et brouillé, comme un canal de télévision inconnu. Le son rose quant à lui, est discret et régulier comme de la pluie qui tombe du haut d’un toit. Quant au son brun, on le caractérise comme chaud et enveloppant, comme le bruit du ressac des vagues sur la plage.

Amplifier les sons pour rester concentré

Les sons roses, bruns et blancs sont connus pour apaiser et relaxer l’esprit. Entouré d’une atmosphère sonore particulière, votre cerveau n’a pas besoin de se concentrer sur le bruit extérieur. A l’intérieur d’une bulle de bruit, vous pouvez plus facilement rester focalisé sur votre tâche pendant plus d’une heure.

A l’heure actuelle, de nombreuses applications sur smartphone existent pour créer une ambiance sonore composées de sons blancs, bruns ou roses. Pourquoi ne pas essayer d’amplifier de la musique de ce genre au bureau pour gagner en productivité ?