Son bol tibetain

Les sons des bols tibétains propagent de puissantes vibrations qui se répandent dans le corps entier jusqu’au squelette .
Elles nous pénètrent instantanément car nous sommes composés de plus de 80% d’eau et provoquent en nous un massage interne et délicat de toutes nos cellules. Pour certains, ces bols ont pris une grande place dans la pratique méditative comme un soin vibratoire qui agit sur tous les plans physiques, émotionnels et mentaux .

Stimulez le corps et ses énergies avec le son des bols chantants…

L’histoire des bols tibétains remonte à moins 2000 ans avant JC en Asie voir jusqu’à l’origine de l’âge de bronze. Ils auraient été introduits au Tibet par des forgerons nomades. Adeptes du chamanisme, ils considéraient que les sons et les chants avaient des pouvoirs de guérison ! Pour cela, ils ont façonné des bols chantants composés d’un alliage de 7 métaux. Le nombre évoque les sept astres, les sept jours de la semaine ainsi que les sept chakras, ces points d’énergie qui, selon les croyances bouddhistes et indiennes, sont parsemés dans notre corps.

Donc, vous ne pouvez ni prendre le bol en cristal de tata Odette, ni votre saladier en inox puisque les matériaux qui forment le bol sont : l’argent, le fer, le mercure, l’étain, le cuivre, le plomb et enfin, l’or. Chaque métal émet un son et une vibration spécifique et c’est de leur harmonie que découle le pouvoir des bols.

Un état proche de l’hypnose…

Aujourd’hui, des thérapeutes tels que les psychanalystes, utilisent les bols chantants avec leurs patients. Même, si la science reconnait l’effet des sons sur notre corps et notre esprit, cela ne veut pas dire pour autant que les bols tibétains vous guériront de tous vos maux. Ils permettront néanmoins de venir à bout des tensions que le stress et autres énergies négatives ont accumulé dans votre corps. Ils peuvent également constituer une très bonne méthode pour se détendre et se relaxer.

Donc, si au quotidien, le son des embouteillages ne vous berce pas, essayez peut-être les sons du bol tibétain pour être zen …