Amplilib est un amplificateur de son pliable pour téléphone. Universelle, nomade et biodégradable,
cette enceinte compacte propose, sans électronique, une qualité de son semblable aux enceintes
d’entrée de gamme. Son pavillon ergonomique breveté permet une propagation unidirectionnelle du
son : plus de problème avec vos voisins de pique-nique. Pratique, elle se glisse partout et se déploie
en clin d’oeil pour diffuser 110 décibels de puissance !
· Autonome : enceinte sans fil, sans jack, sans batterie, sans Wifi, sans Bluetooth, sans USB…
et surtout sans contrainte !
· Compatible apps audio et vidéo : Youtube, Netflix, Skype, Spotify, Deezer, Apple Music,
Google Play Music… C’est un support enceinte « kit main-libre » et une station d’accueil en
même temps !
Contenu du panier
0
No products in the cart.
0
Tapez des mots clés et validez
Le son au cinéma, véhicule autant de sens que les images …
Le son et la musique au cinéma sont deux outils largement sous-estimés par le grand public. Car une image n’aura pas le même sens en fonction du son qui lui est accolé. Chaque image nous ramène a une émotion amplifiée par les sons ou les musiques choisies. Tous les deux, jouent un rôle primordial dans la mise en scène de votre film ou série préférée.
Vos émotions passent par le vecteur sonore
Cette évidence débuta avec l‘histoire du cinéma muet :
Lors de toutes les projections, un pianiste jouait la musique du film en live pour donner une émotion particulière et éviter l’ennui . On se rappelle parfaitement les scènes avec Charlie Chaplin dans « le Kids » Tristesse et joie assurées ! Aujourd’hui, à l’inverse, certains réalisateurs décident de supprimer la musique lors d’une scène pour augmenter l’intensité dramatique d’une histoire. Il faudra donc bien distinguer le son et la musique car autant le son peut vivre sans musique mais pas l’inverse !
LES SONS sont la couleur et les nuances des images …
Le son englobe tout ce que nous entendons, cela comprend donc la musique, les dialogues, les ambiances, les bruitages ou les simples sons au cinéma.
Petit récapitulatif en accéléré:
SON « IN » : On appelle son « in », le son qui provient d’ une source visible à l’écran, par exemple la voix des acteurs.
LE SON HORS-CHAMP : C’est le son non visible à l’écran mais qui appartient quand même à la narration. Exemple, un train qui passe crée une ambiance du contexte filmé.
LE SON « OFF » OU « OVER » : Le son peut également être « OFF » ou « Over ». Techniquement, la source qui émet le son n’est non seulement pas visible à l’écran, mais également non présente dans la narration. Il est généralement mis en place pour renforcer le sens d’une image. Enfin, les sons « over » sont surtout des musiques et très rarement des sons à proprement parlé, passés de mode depuis les années 40.
Maintenant, voilà une bonne raison de regarder les films avec un prisme plus technique ou de se lancer à la réalisation ? A vous les studios !